- Via Ponte Tresa 29,
- Lugano
Vue d'ensemble
C'est la fin des années soixante et le Fleming College, un programme de l'American School en Suisse, ferme ses portes. Quatre de ses professeurs, Theo Brenner, Wilfried Geens, Pascal Tone et Jacques Villaret, s'associent au président du conseil européen de Fleming pour fonder un nouvel établissement d'enseignement supérieur portant le nom de Benjamin Franklin. Ils étaient convaincus qu'en offrant des expériences internationales aux étudiants, le Franklin College renforcerait les relations entre les membres de différentes nations et cultures.
Pascal Tone passe l'été 1970 à recruter la première promotion à New York City tandis que les autres terminent la préparation du premier campus à la Villa Cirla, un bâtiment du 18ème siècle à Lugano. Cette année-là, Franklin emploie 10 professeurs et propose 36 cours répartis en 4 matières : Étude des civilisations, Art, Politique et économie, et Langues et littérature.
Dans les années 70, le Franklin College a déménagé à Villa Ferrari, puis à Villa Sassa, où il a été accrédité pour la première fois par la Middle States Commission on Higher Education (MSCHE) en tant qu'établissement d'enseignement supérieur d'une durée de deux ans. En 1986, le Franklin College Switzerland s'est finalement installé sur son campus permanent, Via Ponte Tresa, à Sorengo. Cette même année, il a été accrédité en tant que collège de quatre ans par la MSCHE.
Site web :
Camps apparentés








